UN NOËL SOLIDAIRE AU COLLEGE LE BERANGE

En cette période de fin d’année si particulière, les élèves du collège  Le Bérange ont décidé de mener une action de solidarité en faveur des plus démunis. Pour cela ils ont été accompagnés par l’équipe des CPE du Collège , Mme L’HERMET et Mme NICOLAS.
Une collecte de boîtes de Noël  solidaires  a été mise en place, contenant : « quelque chose de chaud,  quelque chose de bon, un produit d’hygiène, un loisir  et un mot doux », à destination d’enfants ou d’adultes. Cette action a duré une semaine et a été relayée dans les classes par les délégués élèves et les élus  au Conseil de la vie collégienne et au Conseil d’administration. Plus d’une cinquantaine de boîtes ont été récoltées au profit du Secours populaire et d’associations venant en aide aux sans-abris. Nous adressons un très grand merci aux élèves et à leurs familles qui ont participé à cette action de solidarité et de générosité, permettant ainsi d’embellir le Noël de personnes  en difficulté.

Les conseillères principales d’éducation du collège le Bérange, Mmes L’HERMET et NICOLAS