Ils ont vaincu le GR20 en Corse

Huit élèves du collège (Nans ARTAUD, Tom BREDIN, Laurelyne CHARNAIS, Samy DRAY, Thomas FREJAVILLE, Léa LARGUIER, Nina LAURIOL,  et Clélia MAURIZY) se sont entrainés depuis le mois de décembre 2013 pour se préparer à affronter les neuf premières étapes du chemin de randonnée réputé pour être le plus dur de l'Europe...le GR20 (direction nord -> sud bien sûr pour les connaisseurs!).

Nous sommes partis le 20 juin et après 9 jours de marche et beaucoup d'effort physique et un sac à dos qui pesait entre 8 et 12 kilos, nous sommes tous arrivés en bonne forme à Vizzavona, dernière étape avant de prendre le train pour rejoindre le ferry qui nous a ramené à Toulon le 30 juin.

Je tiens à féliciter ces huit élèves (et les quatre adultes accompagnateurs) qui ont donné 100% d'eux-même et qui ont fait de ce voyage une belle réussite ! BRAVO !

Vous trouverez ci-après deux articles de journal tirés du Midi LIbre (du 19 août et du 21 juin 2014) concernant le voyage ainsi que quelques photos représentatives de la randonnée:

---------------------------------------------------------------------------

Article Midi Libre 01Article dans le Midi Libre paru le 21 juin 2014Premier jour: Le départ à Calenzana3ème jour de marche: Carozzu -> Asco4ème jour de marche: Asco -> Tighjettu4ème jour de marche: Asco -> Tighjettu4ème jour de marche: Asco -> Tighjettu7ème jour de marche: Manganu -> Pietra Piana6ème jour de marche: Ciottulu a i Mori -> Manganu (photo prise à côté du lac de Ninu)Arrivée à Vizzavona: 9ème et dernière jour de marche...et avec les sourires!

Tags: