Connexion directe à Pronote sans passer par l'ENT

Suite aux difficultés de connexion à l'ENT, nous avez décidé de distribuer les identifiants Pronote pour se connecter directement à Pronote SANS passer par l'ENT qui est complètement saturé et qui n'a pas été étudié pour une utilisation massive comme en ce moment. Pronote est hébergé chez nous au collège et c'est nous qui le gérons.

Les identifiants des parents / responsables ont déjà été envoyés à tous ceux qui ont communiqué une adresse e-mail au collège.

S'il y des responsables qui n'ont pas reçu leurs identifiants, vous pouvez commencer par regarder dans votre dossier spam / pourriel. Si vous n' avez pas reçu votre identifiant ou si vous n'avez pas communiqué une adresse mail au collège, envoyez un mail à tice.leberange@ac-montpellier.fr avec votre nom, prénom et adresse e-mail ainsi que le(s) nom(s), prénom(s) et classe(s) de tous vos enfants inscrits au collège.

Les responsables ont accès aux comptes de leurs enfants. Les mots de passe ne sont pas visible, mais ils ont la possibilité de les modifier, ce qui réinitialise la connexion à l'Espace Elèves. Après avoir modifié le mot de passe, l'élève se rend dans l'Espace Elèves de Pronote avec son identifiant et mot de passe modifié. Il y a un tutoriel inclus dans l'envoi de l'identifiant parent.

ATTENTION ! Les Elèves doivent se connecter à l'Espace Elèves et les parents / responsables à l'Espace Parents, sinon on aura un message d'erreur :

-----------------------------------------------------------------

Lien vers l'Espace Parents :

-----------------------------------------------------------------

Lien vers l'Espace Elèves :

-----------------------------------------------------------------

Ces mêmes liens sont à renseigner dans vos applications mobiles / tablettes.

Cordialement,

M Reede