Voyage en Angleterre 2016-2017

Premier jour, le vendredi 30 septembre

Nous sommes partis à 6h30 de Baillargues pour aller jusqu'à Caen, 15h de trajet nous attendaient. A midi nous avons mangé à une aire d'autoroute et le soir dans la salle d'attente de British Ferries. Nous avons effectué plusieurs escales notamment une le matin où nous avons changé de chauffeur. Nous sommes passés à Caen et à Clermont Ferrand. Vers 21h nous avons embarqué dans le "british ferry". Nous nous sommes installés dans un salon réservé puis nous avons eu un quartier libre jusqu'à minuit heure française. Nous avons eu extinction des feux vers minuit 10 et avons essayé tant bien que mal de dormir avec les bruits et le froid. Ce fut plutôt amusant mais nous nous sommes réveillés à 4 h du matin, pour finalement se rendormir et se lever à 6 h.

Yannis C et Bastien L

Le petit-déjeuner dans le ferry avant d'arriver à  Portsmouth

 

 

 

 

 

Deuxieme jour, le samedi 1er octobre

On n'a dormi dans le ferry que quelques heures et pour certains, pas du tout ou très peu .     A 5h45, heure anglaise, on a pris le petit-déjeuner. Une heure plus tard nous avons débarqué à Porsmouth pour reprendre le bus direction Oxford. Vers 9h30 nous sommes arrivés à destination  et avons fait le tour du parc de l'université Christchurch College dont son réfectoire somptueux a inspiré la série Harry Potter. Puisqu'il à plu pendant la visite nous avons mangé a 12h10 dans la boue. Nous avons eu 3h30 de quartier libre sous le soleil et la pluie et nous sommes à l'instant même dans le bus sur le chemin du retour en attendant de faire connaissance de nos familles d'accueil .

Fanny V et Naïs G

Dans les jardins de Christchurch College, devant Christchurch College, une photo exprimant l'état de fatigue des élèves sur le chemin de retour d'Oxford (avec l'accord de l'eleve, bien entendu) 

Sur un pont dans le jardin de ChristchurchDevant Christchurch CollegeLes elves don't fatigués sure le chemin de retour d'oxford

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisieme jour, dimanche 2 octobre

Le matin nous avons visité le Globe Theater puis nous avons mangé. Nous avons pris un bateau pour traverser la Tamise et aller à Westminster. Lorsque nous sommes arrivés nous avons vu la légendaire Big Ben puis nous sommes allés devant Buckingham Palace. C'etait impressionant de se sentir si près de la reine d'Angleterre. Nous avons vu peu après les gardes, qui devaient beaucoup s'ennuyer. Après, nous sommes allés faire du shopping et nous avons beaucoup profité du magasin M&M's lors de notre temps libre (près de Leicester Square), avec ses trois niveaux en sous-sol et nous y avons laissé pas mal d'argent. Nous sommes retournés dans le car, plutôt fatigués parcequ'on avait beaucoup (trop) marché, pour aller retrouver nos familles d'accueil.

Amadine C et Marion L

Devant Buckingham Palace, Big Ben, London Eye, Horse Guard

devant_buckingham_palaceBig Ben

London_Eye

Horse Guards

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième jour, lundi 3 octobre

Ce matin nous avons visité The National Motor Museum à Beaulieu. Il y avait 250 modèles (des anciens comme des plus récents) de voitures et motos. Nous avons pris un petit train en hauteur qui faisait le tour du site, et nous avons vu une abbaye et un château appartenant à un riche famille. Nous avons pique-niqué dans un espace vert, puis nous avons eu un temps libre de courte durée dans l'enceinte du parc. Nous avons repris le car pour aller visiter une très belle cathédrale datant du 13eme siècle à Salsbury (st Mary's cathedrale ) âpres quelques photos nous avons eu un second temps libre plus long cette fois ci.

Maëwen K et Chloé G.

National Motor Museum, Salisbury Cathedral

National Motor Museum - BeaulieuSalisbury Cathedral

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinquieme jour, mardi 4 octobre

Ce matin, nous sommes allés au château de Windsor où la reine réside chaque week-end. Nous l'avons visité à l'aide d'audio guides pendant environ 2 Heures. Nous en avons appris un peu plus sur la vie des Reines et Rois d'Angleterre. Il y avait de très grandes salles ( Salons, salle à manger, salle des armes). À la fin de notre visite, nous avons pu voir une exposition sur les différents habits qu'à porté (et que porte toujours) la reine durant son règne. La matinée s'est finie sur la visite de la cathédrale de Windsor suivie d'un pique-nique.

Après le pique-nique, direction StoneHenge, un site très bien protégé car on ne peut pas s'en approcher. Plusieurs pierres étaient éparpillées autour du site qui était entouré de plaines et de vaches. Nous avons vu et photographié ces imposantes pierres près d'un vieux cimetière de l'époque avant de visiter le musée, et un petit village reconstitué. Aucune théorie sur les origines du site n'a pu être confirmeé. Nous sommes partis après avoir fêté l'anniversaire de Tymothé en direction de notre famille d'accueil pour une dernière nuit chez eux. 

Mathis G et Gabriel R

Windsor Castle, Stonehenge

Windsor Castle Stonehenge

Stonehenge : village néolithiqueStonehenge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sixième jour, mercredi 5 octobre

Ce matin nous avons visité le "Royal Pavilion". C'est un château dont l'extérieur fait penser à un palais indien mais l'intérieur est différent: les décorations sont asiatiques. Nous avons avancé dans la première salle de banquet, la plus grande et la plus majestueuse de toutes. Elle était composée d'un lustre central orné de pierres précieuses et soutenu par un dragon sculpté de couleur argent. Les autres salles étaient belles, mais pour moi, c'est la plus belle de toutes. La visite était autoguidée...c'était long  mais intéressant.
Ensuite nous avons mangé à côté et nous avons eu un premier temps libre dans la ville. Nos avons visité les boutiques, et certains ont acheté des choses. Ensuite nous avons eu un deuxième temps libre sur le "Brighton Pier". Certains ont fait des attractions et d'autres ont été à la plage pour s'amuser et profiter d'une belle vue. Nous sommes  finalement partis à 19h pour prendre le ferry et rentrer en Framce.

Quentin D et Thomas P

Royal Pavilion, Brighton Pier, Sunset in Brighton

Royal PavilionBrighton PierBrighton PierGoodbye England - Sunset in Brighton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Septieme jour, jeudi 6 octobre

 

 

 

Tags: