Voyage en Angleterre avril 2016

Jour 2 -  Canterbury - Samedi 9 avril, 18h00 (heure locale):

voyage gb 2016

Après un très long trajet où les plus chanceux ont dormi 4 heures cette nuit dans le car, nous avons tout de même visité la belle et célèbre cathédrale de Canterbury et le musée des Contes de Canterbury sous une magnifique pluie, mais l'ambiance était plutôt bonne et les humeurs aussi. Nous venons d'interroger les élèves et ils confirment qu'ils ont passé une bonne journée en dépit de la pluie et la fatigue.A l'heure actuelle nous sommes en chemin pour rejoindre les familles d'accueil. Je pense que nous allons tous bien dormir et je parie que personne ne fera long feu...et ça tombe bien car l'heure de réveil demain pour notre visite de Londres sera aux alentours de 7h00 !

Les accompagnateurs

-----------------------------------------------------------------

Jour 3 - Londres - dimanche 10 avril

big ben

Double Decker

Hello from England!!! Aujourd'hui nous avons passé une journée à Londres, la capitale, où il faisait très beau malgré un peu de vent. Nous sommes passés devant des monuments historiques propres à l'Angleterre comme "Big Ben", "London's  Eye", etc. sans parler des doubles bus et des cabines téléphoniques. Nous avons visité "The Shakespeare Globe Theatre", qui est un théâtre en forme d'hexagone et à ciel ouvert. Notre guide, Sam, était très drôle et rendait la visite plus intéressante.L'après-midi, nous nous sommes baladés dans Londres et avons eu du temps libres dans Leicester Square: une place très fréquentée et remplie de magasins! On s'est amusés et on a mal aux pieds!!!

Une élève

-----------------------------------------------------------------

Jour 4 - Oxford - lundi 11 avril

Christchurch College

Christchurch Dining HallPont des soupirs

Aujourd'hui nous avons visité Oxford ( la ville aux clochers rêveurs), l'Université inspirée d'Harry Potter, soit Christchurch Collège. Nous avons mangé notre pique-nique devant le château puis, nous avons eu un quartier libre de 3h, soit de 13h30 à 16h30.

Après, nous sommes rentrés dans les familles d'accueil, nous avons bien mangé, et bien dormi :-)

Jade et Adrien.

-----------------------------------------------------

Jour 5.- Hampton Court Palace et Stonehenge - mardi 12 avril

StonehengeHampton Court Palace

Hampton Court :

Nous avons passé notre début de journée dans le palais royal de Hampton Court qui fut une des nombreuses résidences du roi Henri VIII nous avons commencé par visiter la bâtisse rafraîchissant notre mémoire sur l'histoire du Roi le plus connus d'Angleterre. Nous avons enchainé sur les magnifiques et vastes jardins où nous avons pris notre pique-nique.Pour finir cette superbe matinée, nous avons fait un tour au labyrinthe. Malheureusement personne ne s'est perdu...! :) C'était une matinée très intéressante culturellement et le palais faisait plaisir à la rétine.

Stonehenge:

L'après-midi-midi nous avons visité le vestige historique de Stonehenge: un cercle de pierres qui date de la préhistoire. Nous les avons longuement observées et nous avons tous pris beaucoup de photos. Le temps était idéal et c'était très agréable de se promener avec les courants d'air rafraîchissants et un soleil éclatant.Nous avons passé encore une superbe journée en Angleterre !

Angelo et Anthony

-----------------------------------------------------

Jour 6 - Brighton et Le Pavillon Royal - mercredi 13 avril

Brighton Pier

Devant le «Royal Pavillon»

Hello!

Pour ce  magnifique 6ème et dernier jour de visite nous nous sommes rendus à Brighton pour visiter le Royal Pavillon qui a été construit par Georges IV un roi du 19ème siècle. Nous y avons découvert une magnifique décoration orientale et les appartements privés du roi qui sont ensuite devenus ceux de la reine Victoria en tant que résidence secondaire.Nous avons ensuite eu un temps libre de 12h30 à 16h où nous avons pu manger et faire les boutiques qui étaient très nombreuses. Nous avons par la suite pu profiter du Brighton Prier et de ses manèges.À 18h30 nous avons pique-niqué sur le bord de mer avec une très belle vue sur la Manche avant de reprendre la route un petit peu peinés de quitter l'Angleterre.  Nous sommes attristés de ne pas avoir passé plus de temps dans les familles d'accueil, mais ne vous en faites pas, nous sommes heureux à l'idée de vous revoir.

Daniel avec l'aide de Mario