Voyage en Angleterre 2015

47 élèves et 4 accompagnateurs (Mme Bourrier, M Audigier, M Brassamin, M Reede) ont participé au voyage en Angleterre cette année. Nous sommes partis du collège en car vendredi 20 mars à 7h.

Nous sommes arrivés à Ouistreham, près de Caen, 15 heures après pour prendre le ferry à 23h à destination de Portsmouth. Voici le résumé de notre programme:

Samedi 21 mars:

A l'arrivée du ferry vers 7h du matin, temps local (la France a une heure de retard par rapport au Royaume Uni), nous avons visité les remparts de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, avant de reprendre un autre ferry pour se rendre sur l'Île de Wight où nous avons visité la résidence d'été de la reine Victoria (Osborne House) suivi d'une visite en car de l'île et du hameau de Godshill où nous avons visité ce petit village connu pour ses toits en chaume. Nous avons repris le ferry en fin d'après-midi pour arriver à notre lieu de rencontre à 19h où les élèves ont rencontré pour la première fois leur famille d'accueil chez qui ils ont logé le soir pendant tout le séjour.

Sur les remparts à Portsmouth, Angleterre

Dimanche 22 mars:

Le deuxième jour, après une bonne nuit de sommeil bien mérité, nous avons passé la journée à Londres où nous avons visité le théâtre de Shakespeare "The Globe" suivi d'une croisière sur la Tamise et une visite guidée à pied par notre illustre professeur d'histoire-géographie, M Brassamin. Nous avons fini l'après-midi avec un quartier libre de quelques heures entre Leicester Square et Picadilly Circus.

Lundi 23 mars:

Nous avons visité Le château de Windsor et le village d'Eton qui se trouve en face le matin. L'après-midi nous avons visité la ville de Winchester.

Mardi 24 mars:

Nous avons passé la journée à Oxford. La journée a commencé par la visite de "Christchurch Collège", l'université qui a inspiré le décor des films d'Harry Potter, dont le célèbre réfectoire. Malheureusement, on n'a vu le réfectoire qu'en photo car il était fermé pour rénover le plafond en bois. L'après-midi les élèves ont pu visiter librement le reste de cette ville singulière.

Mercredi 25 mars:

Nous avons quitté les familles d'accueil afin de rejoindre la ville balnéaire de Brighton. On a commencé la journée par la visite du Pavillon Royal, édifice singulier et emblématique de la ville. Après un déjeuner sur la plage, les élèves ont découvert librement la ville, surtout le célèbre "Brighton Pier" qui se jette dans la mer sur lequel se trouve une promenade magnifique, des salles de jeux et des manèges. Nous avons visité le quartier de la marina avant de remonter dans le car à 19h pour rejoindre Folkestone et emprunter le tunnel sous la Manche à 22h50 heure locale. Le trajet a duré 35 minutes.

Jeudi 26 mars:

A la sortie du tunnel, nous sommes enfin arrivés en France, heure locale 00h25. Nous avons roulé toute la nuit et toute la journée jusqu'à notre arrivée au collège à 17h15.

La météo pendant notre séjour nous a été favorable. Presque pas de pluie du tout. Par contre, le matin, la température descendait en dessous de 0° pour atteindre un maximum de 9°dans la journée ! Le fond de l'air était bien frais. Le groupe d'élèves s'est comporté impeccablement. Bravo!

Mme Bourrier, M Audigier, M Brassamin, M Reede