Visite du CFAI de Baillargues

Dans le cadre de la semaine de l'Industrie organisée du 26 mars au 1er avril, les élèves de 4ème5 ont visité mardi 26 mars, le centre de formation d'apprentis de l'industrie, situé à Baillargues.

Cette visite a donné lieu dans un premier temps à une présentation de l'industrie et du C.F.A.I. ainsi que des secteurs et différentes filières de formation.

Dans un second temps, les élèves ont participé à des ateliers de découverte dans les différentes filières de l'industrie: l'usinage,la conception industrielle,l'électrotechnique,l'automatisme et la robotique, la maintenance industrielle, l'informatique et les réseaux,la chaudronnerie.

Pour finir, les élèves ont rencontré des entreprises et des professionnels de l'industrie qui les ont fait participer à différents ateliers ludiques.

Cette visite a été enrichissante et a permis aux élèves de découvrir l'Industrie sous un autre œil.

CFAICFAI