Semaine des Mathématiques

La semaine des mathématiques, s'est déroulée du lundi 13 au vendredi 17 mars, les vidéos projetées à 13h en libre accès réunissent  un petit nombre d'élèves volontaires sur des thèmes variés.
Le concours drôles de Maths, auquel une soixantaine d'élèves de sixième et de cinquième ont participé, s'est bien déroulé. Il y a chaque année environ 35 000 élèves de sixième et 25 000 élèves de cinquième qui y participent. Chacun des participants du collège pourra donc se mesurer à ses 35 000 ou 25 000 camarades du même niveau.
Dès réception des résultats, nous communiquerons les classements et les lots remportés.
Des témoignages en sixième :

Emma :
« Pour moi, j'ai bien aimé, le temps est passé vite mais je referai le concours. »

Anton :
« c'était très compliqué, mais bon c'est le principe du concours. Deux ou trois questions impossible selon moi. Je ferais comme mon frère et je participerai au prochain concours. »

Floris  et Kevin :
« c'était plutôt facile dans l'ensemble il y avait une bonne ambiance. »