S'inscrire à l'échange avec l'Anglerre (classes de 3ème)

Echange correspondants avec l'Angleterre 2017-2018

Pour la deuxième année consécutive nous proposons un échange pour des élèves de 3ème avec des collégiens anglais, élèves d'une école anglaise se situant au sud-ouest de Londres.

Le nombre de places s'élèvera à environ 20 élèves (ce qui correspond au nombre d'élèves anglais participants).

Cet échange implique l'accueil d'un(e) correspondant(e) dans votre famille pendant une semaine du mercredi 13 décembre au mercredi 20 décembre inclus, ce qui ne gênera aucunement le déroulement des stages des élèves français. En contrepartie, les élèves français partiront en Angleterre au printemps 2018 (dates à confirmer ultérieurement).

La participation à cet échange excluera la participation au voyage en Espagne.

Lors de la semaine d'échange, soit les élèves anglais partent en sortie chaque jour entre eux (il est nécessaire de leur préparer un pique-nique), soit ils font une sortie ensemble avec leurs correspondants et un jour, ils iront en cours avec leur correspondant. On procèdera de la même manière lors de notre séjour en Angleterre.

Le prix exact sera établi ultérieurement, à titre informatif, l'an dernier, le prix s'élevait à 330€ (voyage en avion, visites, transport en bus sur place).

Pour s'inscrire, veuillez compléter le formulaire d'inscription en ligne à l'adresse suivante:

Mme BOURRIER, M. REEDE.

Tags: