Message aux parents d'élèves de 3°


 
Le 29 juin après-midi, après la dernière épreuve du Brevet, le collège transmettra les notifications d'affectation, les dossiers
d'inscription, les certificats de radiation et d'autres documents d'information destinés aux élèves de 3° en vue de leur inscription en
lycée.
 
L'inscription en lycée tient compte de deux étapes obligatoires à effectuer par les familles à partir
du 29 juin :
 
1- La télé-inscription: le parent responsable doit se connecter à l'ENT" (services en ligne de l'établissement) et activer son
compte Education nationale avant le 29 juin 2018.

 
L'identifiant, le mot de passe et la procédure de connexion figurent sur la notification distribuée à tous les élèves de 3° lors de la campagne de bourses de lycée, début mai.

Pour y accéder, allez à l'adresse internet suivante : http://www.environnementnumeriquedetravail.fr
En cas de problème, contactez l'établissement à l'adresse mail suivante : ce.0341577e@ac-montpellier.fr
 
2- L'inscription administrative :
Tous les élèves affectés en lycée ont l'obligation de se présenter aux dates et horaires mentionnés sur la notification d'affectation ou sur le dossier d'inscription, munis des pièces demandées pour effectuer l'inscription administrative.
 
Début des inscriptions administratives : 2 juillet 2018.
 
Attention : la télé inscription n’est qu’une première étape, elle doit être suivie de l’inscription administrative définitive
dans l’établissement d'accueil.
 
N.B.: un certificat de radiation sera transmis aux élèves le 29 juin après-midi, sous-réserve d'être en règle avec l'administration (1/2 pension réglée, badge cantine rendu, manuels scolaires et livres de bibliothèques rendus, selon le planning communiqué courant juin).

Cordialement,