Journée Handi-citoyenne organisée par l'association Différent Comme Tout Le Monde

Les 23 février et 2 mars 2017, tous les élèves de cinquième du collège Le Bérange ont participé à la journée Handi-citoyenne organisée par l'association Différent Comme Tout Le Monde (DCTLM), à Montpellier.

Pris en charge par les bénévoles des différentes associations impliquées dans cette journée de sensibilisation, les élèves ont vécu dans leur chair diverses situations de handicap (moteur, auditif, visuel, kinesthésique, autistique) au travers d'ateliers de mise en situation. Ces expériences extraordinaires ont fait émergé beaucoup de questions dont les enfants ont débattu entre eux et avec les animateurs de la structure dont nous soulignons la disponibilité et la bienveillance.

Ce projet est en lien avec la politique volontariste de l’académie de Montpelier dont Madame le recteur, Armande Le Pellec Muller, est le garant : « Conduire les jeunes à accepter l’autre avec ses différences est une des missions fondamentales de l’Ecole, que la communauté éducative se fait un devoir de mettre en œuvre au quotidien dans les établissements scolaires. C’est ainsi que le système éducatif contribue à faire changer les regards sur les handicaps ».

Nul doute que le message est entendu!

Tags: