Informations de fin d'année

1- Certificats de radiation pour les élèves des classes de 6° / 5° / 4°

Les familles qui souhaitent solliciter une demande de radiation de leur enfant sont priées de suivre la procédure suivante :

Le parent responsable légal fait  parvenir au secrétariat de direction une demande écrite(cosignée des 2
parents en cas de garde alternée) et précisant :
* Le motif de la demande (déménagement, inscription dans un autre établissement, changement de responsable légal…)
* Le nom et l’adresse de l’établissement d’accueil.

DELIVRANCE DES CERTIFICATS DE RADIATION :
Pour les  familles qui en ont fait la demande, ils seront disponibles à l’accueil du collège
à partir du lundi 2 juillet 2018 matin, sous-réserve d’être en règle avec l’établissement(1/2 pension, frais divers,
manuels scolaires ou livres de bibliothèque).

Les certificats de radiation ne pourront être délivrés avant la date du 2 juillet.
Les familles concernées en informeront l'établissement d'accueil.

N.B. :Vous pouvez envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : ce.0341577e@ac-montpellier.fr

2- Délivrance des certificats de radiation aux élèves de 3°

Le certificat de radiation sera délivré aux élèves de 3° le vendredi 29 juin à partir de 14h30, sous-réserve d'être en règle avec l'administration.
Pour cela, les élèves doivent avoir rendu tous leurs manuels scolaires, les livres de bibliothèque, le badge de cantine et avoir réglé la demi-pension.

N.B.  : Ce document sera exigé lors de l'inscription en lycée.

3 - Transports scolaires les 28 et 29 juin 2018 (en pièce jointe)

Vous trouverez en pièce jointe les horaires des transports durant les 2 journées du brevet : les 28 et 29 juin 2018.

N.B. : Les élèves resteront au collège après 14h30 (fin de la derniière épreuve) pour :
- réceptionner leur notification d'affectation en lycée
- le dossier d'inscription au lycée
- leur certificat de radiation
- autres documents administratifs (carte jeune, info. sur le bac. 2021...)