Echange avec Angleterre - mars 2017

Le décollage du vol du vendredi 24 mars de l'aéroport de Londres Gatwick est prévu à 12h25. Notre arrivée à Montpellier est prévu à 15h10. Vous pouvez suivre le vol en temps réel en cliquant sur le lien suivant et en saississant le numéro de vol 8053 :

Jour 7: Visite de la ville de Brighton dans le sud de l'Angleterre

Notre dernière journée à Brighton s'est très bien passée. Le matin nous nous sommes promenés en bord de mer. L'après-midi (ensoleillé)  les élèvent ont eu un premier quartier libre dans les "Lanes" (ruelles commerçantes), suivi d'une visite du "Royal Pavilion" (de l'extérieur car nous n'avons pas pu obtenir une réservation la veille pour le lendemain), suivi d'un deuxième temps libre sur le "Brighton Pier". Je pense qu'ils se sont régalés. Notre plan b leur a convenu !

Brighton PIer

Jour 6: Mercredi 22 mars - Visite de la ville d'Oxford avec les correspondants anglais

Nous sommes arrivés à Oxford avec les élèves anglais sous une une bonne pluie soutenue. Nous nous sommes déplacés à pied jusqu'à Chrischurch College dont le réfectoire a inspiré le fameux réfectoire dans les fims d'Harry Potter (qui n'existe pas en réalitéccar le réfectoire dans les films a été fabriqué à partir d'images de synthèse) . Après avoir trouvé un endroit à l'abri pour déjeuner, les élèves ont eu deux heures de temps libres à parcourir les magasins d'Oxford. C'est au retour dans le car que des élèves anglais ont entendu parler de la triste nouvelle de l'attentat qui a eu lieu loin de nous à Londres.

Arrivée à OxfordRéfectoire à Christchurch CollegeRadcliffe Camera - bibliothèque universitaireBridge of Sighs - Le pont des soupirs

Jour 5: Mardi 21 mars - Journée au collège avec les correspondants anglais

The Howard School Of Effingham

Jour 4: Lundi 20 mars - Tour de Londres + visite à pied entre Westminster et Trafalgar Square

Journée un peu difficile. Un départ à 9h raté à cause d'une voiture mal garée dans le parking de l'école. Départ donc à 10h. Beaucoup de bouchons à cause d'un accident sur l'autoroute. Arrivée à la Tour de Londres à 11h45 au lieu de 10h30. Visite éclair de la Tour en deux heures. On avait du mal à faire avancer les élèves jusqu'au départ de la croisière sur la Tamise prévue à 14h. Le bateau est parti sans nous. On a dû prendre le suivant à 14h40. En arrivant à Westminster, nous nous sommes promenés afin de voir Big Ben, les "Horse Guards", Trafalgar Square et la résidence du Premier Ministre (10 Downing Street). Au retour, nous avons traversé le pont de Westminster où nous somme descendus jusqu'à la grande roue (London Eye) où le car attendait à 16h pour nous ramener à l'école. Le quartier libre n'a pas eu lieu à cause des contretemps.

Sur une note plus positive, les élèves ont passé un très bon week-end avec leurs familles respectives. Ils ont fait une variété d'activités différentes selon les familles et ils ont très bien mangé. On les a trouvés en pleine forme lorsqu'ils sont arrivés au car pour le départ.

Tower of London

Jour 1: Vendredi 18 mars - Le départ

Après un vol un peu turbulent, nous sommes arrivés sains et saufs à Gatwick. Lorsque nous sommes arrivés au collège, les élèves se sont précipités pour aller saluer leurs binômes. Ils sont vite repartis dans la familles...tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de leur prendre en photo.

Samedi et dimanche ils resteront dans leurs familles respectives. Lundi on attaque notre première visite à Londres. Bon week-end et à lundi !

Dans l'avion le 17/03/2017Dans l'avion le 17/03/2017

Pour nous joindre lors du séjour : troy.reede@ac-montpellier.fr

Mme BOURRIER / M REEDE

Tags: