Modalités de paiement des créances au collège

Pendant la scolarité de l'élève les familles peuvent être sollicités pour payer des créances relatives à la restauration ou aux diverses prestations onéreuses (voyages ou sorties non obligatoires, détérioration ou perte de matériel, achat d'objets etc..).

Sauf mention contraire[1], le paiement des sommes dues doit être effectué à la caisse du Régisseur du Collège Le Bérange ou exceptionnellement à la caisse de l'Agent Comptable au collège F. Bazille de Castelnau le Lez.

Pour toutes questions relatives à une somme due au Collège vous conservez la possibilité de contacter le Gestionnaire du Collège.

Les moyens de paiements acceptés par le Collège sont :

• Les espèces sur délivrance d’une attestation d’encaissement (dans la limite de 300,00Euros).
  • Les chèques en Euro, libellés à l’ordre du Collège Le Bérange.
  • Les chèques vacances pour les voyages ou sorties pédagogiques.
  • Le virement bancaire sur le compte Trésor du Collège Le Bérange.

Les familles en difficultés financières sont invitées à contacter le Gestionnaire qui pourra le cas échéant  proposer une solution adaptée à la situation exposée.

[1] L’organisateur d’une activité onéreuse peut être chargé par mandat du régisseur de collecter les paiements par chèque.