Échange GB 2018

Mercredi 23 mai - Retour

Nous partirons de l'école des correspondants vers 9h du matin pour l'aéroport de Londres Gatwick. Le vol (Easyjet 8055) partira normalement à 12h35 heure locale et arrivera à Montpellier à 15h25.

le départ

Mardi 22 mai - Visite de Brighton et du Royal Pavilion

A Brighton, une station balnéaire située sur la côte sud de l'Angleterre, nous avons visité le Pavillon Royal. Suite à cette belle visite, nous sommes aller pique-niquer au soleil sur la plage de galets après être passé par les "Lanes" (petite ruelle commerçante). Pendant le temps libre, les élèves ont découvert le centre-ville et la plage. Ils ont terminé la journée dans les attractions du parc de  Brighton Pier.

Lundi21 mai - visite de la ville d'Oxford

Aujourd'hui était une journée franco-anglaise. Nous sommes partis visiter la ville d'Oxford avec les binômes anglais. Nous avons visité l'Université "Trinity Collège" avant de faire un petit tour à pied de la ville. Après un déjeuner sur l'herbe, les élèves ont eu un quartier libre, puis on s'est retrouvés pour grimper en haut de la "Carfax Tower" pour admirer la ville d'en haut. Le temps était magnifique.

Samedi 19 mai / dimanche 20 mai

Les élèves passent le week-end avec leurs familles d'accueil.

Vendredi 18 mai - visite du château de Leeds

Sous un soleil magnifique, nous avons visité le château de Leeds avec ses jardins magnifiques, ses animaux en liberté, son labyrinthe "très difficile" d'après les élèves, un spectacle avec des faucons et un hibou, et un spectacle sur le Royal Air Force et les deux grandes guerres. Les élèves ont bien apprécié leur journée.

Cliquer ici pour regarder la vidéo du labyrinthe en 360°

Jeudi 17 mai - à l'école avec les anglais :

Nos élèves sont arrivēs à l'école ce matin avec leur correspondants pour les suivre dans leur journee au college.

Mercredi 16 mai - arrivée :

Nous sommes arrivés a l'heure a l'aéroport de Londres Gatwick sous un ciel gris. Un car nous attendait pour nous amener au collège où les parents et les correspondants nous attendaient. Ils sont tous partis dans leurs familles.

Demain ils assistent au cours au collège avec leurs correspondants.

Tags: