Sortie 4° latinistes du jeudi 15/06/17

A l’aide de restes archéologiques présents sur le terrain et d’études de cartes topographiques, il est possible de retrouver le tracé de la voie romaine allant du site de la manufacture de poteries de la Gaufresinque près de Millau vers le sud du plateau du Larzac en direction de la mer. Nous avons commencé la journée par la visite du musée archéologique de l’HOSPITALET DU LARZAC avec ses pièces découvertes dans les environs.

 

Nous nous sommes ensuite rendus sur le terrain pour suivre, à pieds, sur plusieurs kilomètres, cette voie romaine tout en redécouvrant les preuves archéologiques de son tracé.

 

 

Le pique-nique pris sur les bords d’une lavogne a permis à chacun de reconstituer ses forces tout en observant la faune et la flore présentes sur le plateau du Larzac à cette période.

 

 

 

 

Nous remercions M. Francis JEANJEAN président de l’Association pour le Patrimoine Archéologique et Historique du Larzac (APAHL) pour nous avoir guidé dans le musée de l’Association et accompagné sur la petite partie de voie romaine dégagée par celle-ci..